Le Groupe Local

Le Groupe Local qu’est ce que c’est ?

C’est l’entité organisationnelle la plus petite au sein d’eelv. Il regroupe les membres d’un territoire donné (pour nous en l’occurrence le 8e et 9e arrondissements).

Les groupes locaux se regroupent au sein d’un niveau départemental qui eux même se regroupent au sein d’un niveau régional.

Plus que l’organe d’un parti, notre groupe local est constitué de militant.e.s désireux.ses de se mobiliser ensemble pour porter le projet écologiste dans nos quartiers, dans un esprit d’ouverture et d’échange. Il y règne un esprit très amical, gage d’un fonctionnement efficace et enrichissant.

Le Groupe Local Comment ça fonctionne ?

Il permet l’échange et l’action des militant.e.s et sympathisant.e.s écologistes sur son territoire. Il est animé par des co-secrétaires. Le groupe local permet aussi des échanges avec les élu.e.s écologistes qd il y en a.
Les équipes sont renouvelées tous les 2 ans lors des AG de groupe local.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’organisation d’europe écologie les verts, n’hésitez pas à consulter ce document.

Les co-secretaires du Groupe Local :

L’animation du groupe local est confiée à un bureau exécutif, incarné par deux co-secrétaires, tou.te.s deux élu.e.s par les militants du groupe local, selon les règles de la parité.

Laurence Charbey

Agrégée de Sciences naturelles, j’ai exercé comme professeure de SVT puis comme principale de collège de l’Education nationale. Vivre quatre ans à Copenhague m’a permis d’utiliser quotidiennement un vrai système vélo et d’en observer les effets bénéfiques sur la santé et la qualité de vie en ville. Je suis également adepte de la marche à pied. Je suis maintenant retraitée et grand-mère.

Valéry Tan

Le Conseil Politique Départemental (CPD)

Le CPD est l’instance politique au niveau parisien, qui échange et délibère sur les propositions à envergure départementale.

Titulaires

Nicolas GERVAIS

Stéphanie THAN

Suppléant·e·s

Pierre-Louis FOURCAUDOT

Pour nous contacter ?

Rendez vous sur notre page Contact ou dites nous bonjour sur Twitter ou Facebook.

Pour nous rejoindre ?

Rendez-vous sur la page d’adhésion.