Rassemblement pour défendre les berges de Seine piétonnes 🗓

Au coté de nombreuses associations, Europe Écologie les Verts Paris appelle à manifester le samedi 10 mars, à 15h sur les quais de Seine, rive droite, afin de défendre les berges piétonnes menacées par un arrêté du tribunal administratif.

La transformation de l’autoroute qui traversait le cœur de Paris en un parc, Rives de Seine, répond à la nécessité de lutter contre la pollution de l’air, problème de santé publique majeur, pour lequel la France a été épinglée, il y a moins d’un mois, par la commission européenne qui demandait à la France d’agir contre la pollution en réduisant notamment le volume global de circulation.

Cette décision s’inscrit dans un mouvement d’évolution des grands métropoles, partout dans le monde. Elle participe à l’amélioration de la qualité de vie des citadin.e.s et les parisien.ne.s et touristes ne s’y sont pas trompés en investissant massivement les espaces libérés des voitures depuis la création du parc Rives de Seine.

EELV Paris

Planifié Actualité