Le groupe local EELV des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Paris vous présente ses meilleurs vœux

Chères et chers ami.e.s, sympathisant.e.s, militant.e.s ou pourfendeurs de l’écriture inclusive,

Le groupe local EELV des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Paris vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2018 vous apporte bonheur, joies et réussites militantes.

2017 fut une année difficile. Plus encore que 2016 mais, espérons le, moins que 2018. Les bonnes nouvelles de ces douze derniers mois sont rares face à Jupiter et son libéralisme décomplexé, à ces réfugiés bloqués à nos portes, aux scandales sanitaires (viande, œufs, lait et glyphosate), aux actes de terrorisme et à l’inacceptable enfin révélé à coup de #metoo et de #balancetonporc.

D’aucuns nous promettent un effondrement de notre société pour 2030. Si leur optimisme est à saluer, nous refusons de rendre les armes. Les écologistes croient encore et toujours qu’il est possible d’engager une transition et que d’autres solutions sont possibles, voire mieux qu’elles existent déjà.

Elles se trouvent en bas de chez nous, dans nos quartiers, chez celles et ceux qui, au quotidien, œuvrent pour le vivre-ensemble, le bien-être collectif, la tolérance, la sobriété, la convivialité et la solidarité. À ces habitant.e.s du quotidien, militant.e.s politiques, associatifs ou simples citoyen.ne.s engagé.e.s, nous adressons nos vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec nous, partager quelques uns de nos combats ou simplement faire connaissance, nous serions ravis de vous rencontrer lors de nos prochains évènements de janvier :

28/01 : Tractage rue des Martyrs… qui porte finalement mal son nom : l’ambiance y est toujours excellente ! – 11h30 – Paris 9ᵉ

30/01 : Galette du groupe local – garantie sans OGM, sans métaux lourds et sans Lactalis – 19h30 au Bœuf à la Mode – 32 rue La Bruyère, Paris 9ᵉ

Nous vous rappelons d’ailleurs que vous pouvez (ré)adhérer en ligne sur soutenir.eelv.fr. Notez que 66% du montant de votre adhésion est déductible de votre impôt sur le revenu !

Vos co-secrétaires de groupe local
Céline L’Hostis & Fabien Torres